L’Institution La Croix Blanche, implantée à Bondues (59), accueille chaque année plus de 2000 élèves au sein de ses écoles maternelle et primaire, de son collège et de son lycée.

Nos élèves sont accompagnés par plus de 125 enseignants et l’organisation soutenue par plus de 60 collaborateurs, dépendant de l’OGEC, qui contribuent au bon fonctionnement de cette Institution. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un :

TECHNICIEN de LABORATOIRE (H/F)

Poste

En lien avec les enseignants du collège et du lycée, vous assurez la préparation des Travaux Pratiquesdes élèves avec la préoccupation permanente d’un accompagnement de qualité au service des élèves.Vous êtes rattaché(e)à la Responsable des Ressources Humaines.

En qualité de Technicien de laboratoire, vos missions sont les suivantes :

• Préparation des Travaux Pratiques de Physique, Chimie et Biologie, à partir des demandes formulées par les enseignants
  • Préparation de solutions
  • Utilisation des logiciels informatiques
  • Rangement des précédents TP (récupération des chariots avec le matériel utilisé remis en retour par les élèves et installation des suivants (apport du chariot sur lequel les élèves iront chercher le matériel), pendant les récréations ou le temps de déjeuner.
  • Gestion des stocks, commandes de fournitures et du matériel, achats
  • Suivi du budget
  • Réception, contrôle et validation des commandes
  • Elaboration et gestion du planning d’occupation des salles de classes

Votre Profil

De formation scientifique, vous êtes diplômé(e) d’un BTS Biotechnologies, biophysicien de laboratoire ou similaire, et bénéficiez, idéalement, d’une première expérience dans un établissement scolaire.

Vous connaissez les produits manipulés et le matériel utilisé en physique, chimie et biologie. Vous respectez les règles de sécurité et préparez des solutions en ayant toujours le souci de la sécurité de nos élèves.

Organisé, disponible, rigoureux et pédagogue, vous aimez tester, manipuler, réparer, trouver des solutions.

Vous connaissez l’environnement Windows et les logiciels utilisés pour les Travaux Pratiques (Exao).

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’enseignement et de nos élèves, dans le cadre d’un contrat longue durée, alors envoyez votre candidature à Isabelle DUMAY, Responsable Ressources Humaines de l’Institution par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier au 1833, avenue du Général de Gaulle 59910 BONDUES.